contact contact

Premier extrait du nouvel album de Caribou

caribou2

        C’est avec grand plaisir que j’ai entendu parler du retour de Caribou. Son dernier album, Swim, sorti en 2010, avait été une de mes grandes découvertes de l’année. En 2012, il en sort un sous un autre pseudo, Daphni. Sans ça, ça fait tout de même quatre ans que l’on attend le nouvel album de Caribou.  L’artiste a sorti un premier single il y a quelques jours : Can’t Do Without You, en écoute juste en dessous. Un morceau où l’on retrouve les effets de voix des albums précédents, mais qui gagne également en puissance électronique, jouant notamment avec les volumes en créant équilibres et déséquilibres.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=BI2Et19vDCM]

L’album sera distribué par le label de City Slang, filiale d’Universal connue pour ses sorties européennes de groupes américains ou canadiens, et comportera dix morceaux :

01. Can’t Do Without You
02. Silver
03. All I Ever Need
04. Our Love
05. Dive
06. Second Chance
07. Julia Brightly
08. Mars
09. Back Home
10. Your Love Will Set You Free

On sait encore assez peu de choses dessus, si ce n’est qu’il a été produit en collaboration avec Owen Pallet, compositeur et musicien canadien auquel on doit notamment les arrangements de cordes de plusieurs morceaux d’Arcade Fire, notamment dans l’excellent the Suburbs .  Jessy Lanza, dont le premier album a été un grand succès  a récemment annoncé sur Twitter qu’elle participerait à la tournée de l’artiste en automne. On peut donc s’attendre à retrouver sa voix sur quelques morceaux.. Enfin du moins l’espérer.

Kathy Lee – Jessy Lanza :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ZF2lZesYZo0&feature=kp]

L’artwork de la cover, coupée ci-dessus, a été réalisé par Jason Evans et Matthew Cooper.

 

Héloïse

 

team team