Des cassettes en 2017 pour du garage dans ton Walkman

12494235_10208159114446409_1091703938_o

Nous sommes en 2016, la discographie des Beatles est disponible sur toutes les plateformes de streaming et Bootchy Temple vient de sortir son premier album sur … Cassette ! Dans ce monde à l’envers où tout le monde cherche actuellement à classer les meilleurs  albums et morceaux de l’année, au Gorille on fait le pari de la découverte !

Certes ce n’est pas le groupe dont la communication est la mieux huilée mais sur le plan musical ils sont au top. Soyons indulgents, oui la com de ce groupe de potes ne dépote pas forcément, mais le principal c’est bien la musique, et sur ce plan on leur promet un bel avenir. D’abord parce que les cinq gars proposent une formation originale aux instruments et influences variées avec Martin (mandoline, synthé, chant, guitare), Paul (guitare, chant, sitar, effets), Sam (guitare, chants, percus), Luc (basse, bouzouki) et Lucas (batterie, « poum poum tchack »). Ce mélange donne quelque chose entre le rock surf, paisley underground, rock garage ou encore rock psychédélique. En témoigne ce morceau I’m on a pig dont le titre est probablement inspiré de l’une de leurs expériences en terres landaises.

Bootchy Temple vient de sortir son premier album sur le label parisien Bongbastic Records. Onze morceaux sur cet album qui feront un grand bien à vos oreilles. C’est un album qu’on peut qualifier de DIY – Paul a lui-même pris en charge les enregistrements – et le résultat est excellent ou pro comme on dit dans le milieu. On peut être réticent lorsque l’on entend la notion de DIY au sujet d’un album mais pour cette joyeuse bande, le travail est fait sans aspérité et avec une vraie finesse auditive.

Revenons en à l’accroche de l’article. Cet album sobrement intitulé The Gardener Sleeps In His Golden Bed  a la particularité d’être disponible en cassette ! En effet, il existe cent exemplaires de l’album sur ce sympathique support. Le bandcamp du label précise à propos de cette fameuse cassette : « nous vous l’enverrons dans votre petite maison via un tapis magique agrémenté de quelques petits goodies tout mignons tout beaux ! Des bisous ! ». On rêve déjà d’avoir chacun notre cassette collector à la maison.

Originaires de Bordeaux, les Bootchy’s jouent désormais dans la capitale grâce notamment à leur label. Ils sont déjà apparus à l’OPA Bastille et à L’International (XIe). Pour les voir en concert vous pouvez tout simplement suivre les infos sur leur page Facebook .

Sam est même parti en Amérique Latine à la recherche de nouvelles influences ce qui laisse à penser que Bootchy Temple ne s’arrêtera pas sur ce premier album !

David Lavaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *