Le Gorille à Dour, découverte n°1 : Le 77

La saison des festivals commence, et comme pour chaque événement auquel vous souhaitez vous rendre, arrive l’inspection de la programmation. Partagés entre la satisfaction de retrouver cet artiste que vous adorez, et la curiosité de découvrir celui que vous méconnaissez, Le Gorille va vous aiguiller dans la programmation de la 30ème édition du Dour festival qui rassemble cette année 235 artistes(rien qu’ça). Premier arrêt : Le 77.

Le 77 – Corentin Loubet

Bon, j’avoue que j’ai choisi ce groupe aussi parce que j’ai eu l’occasion de le photographier début avril 2018 au Point Ephémère. Un concert sous le signe de la transpiration et du cassage de genoux. D’ailleurs on a une belle interview d’eux produite par Pipole à venir ! En attendant, ce sont eux qui ouvrent Dour festival sur la Boom box à 19h10 le mercredi 11 juillet.
Le 77, au départ, c’est le numéro d’une coloc. 4 mecs de Laeken (Bruxelles) qui ont décidé de créer un collectif qui gravite dans la nébuleuse de l’extra productive scène du rap belge. La preuve en est, Félé Flingue qui est un des membres du 77 partageait initialement sa route avec L’Or du Commun (à Dour sur la Last Arena vendredi à 17h30). Ils ont également pu collaborer avec le flamand Zwangere Guy. En plus de Félé, le 77 c’est Peet qui rape aussi, Morgan qui lui est producteur et Rayan manager du crew.

Le 77 – Corentin Loubet

Musicalement, le 77 est à l’image de la scène hip-hop noir-jaune-rouge : novateur dans les sonorités, ironique et rétro dans le délire, entraînant dans le texte… Le 77 a compilé des productions chill et jazzy sur un EP « C’est le 77 » avant de poursuivre avec « Bawlers » qu’ils interpréteront avec l’énergie qu’on leur connait cette année à Dour.
Ego, veste en cuir sans manches et cigarette pour leur dernier clip, « Perla », à retrouver juste ici.

SEE YOU A DOUR !
Et d’ailleurs, petites infos pratiques : TeaserBilletterie

Un article de Corentin Loubet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *