Les Inrocks Festival édition n°31 : Un rendez-vous culturel polymorphe

Cette année encore Les Inrocks Festival, pour le 31ème anniversaire de l’évènement, s’affirme comme une étape capitale de la vie culturelle parisienne en proposant sur 4 jours des concerts et des conférences ayant vocation à défricher, partager, échanger toujours dans la légèreté.

Et cette fois ci c’est la Gaîté  lyrique sui se verra habitée  par l’esprit des Inrocks pour accueillir à partir du mercredi 21 novembre et ce jusqu’au dimanche 25 novembre cette 31ème édition. Les réjouissances convoqueront des conférences diverses et variées mais toujours en lien avec le thème et la couleur donnée à cette nouvelle édition : « Faites / Fêtes ». 

La programmation de l’édition 2018

Cette injonction fait écho à une préoccupation centrale dans nos façons de célébrer aujourd’hui, peut être une réponse à une volonté de rationaliser le phénomène de fête et de lui trouver un sens. Les Inrocks festival  conjuguera les moments de discussion autour de thèmes tels que La Fête dans le processus de création (vendredi 23/11 18h30) avec notamment Pedro Winter, suivie de La Force du collectif animée par Ichon à 19h45 le même jour ou encore Corps, sexualités et espace urbain : navigations sensibles (samedi 24/11 à 18h15).

Krisy shooté par Maky Margaridis

La programmation des Inrocks festival est à l’image des prétentions englobantes et fédératrices  du festival, elle conjugue habilement les formats et les supports : talks, projections, concerts… On ne pourra éluder le retour de Miossec ou la pop dégénérée de Queen Zee ainsi que le rap suggestif et érotique de Krisy ou encore la présence du rappeur canadien Loud…

On se voit là-bas ?

Pour prendre vos billets, c’est ici !

https://web.digitick.com/index-css5-lesinrocksfestival-pg1.html

Corentin Loubet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *