contact contact

Confidence Man au Badaboum : faites-nous confiance !

Après la sortie de leur premier album en avril 2018 et un tour des festivals, le quatuor australien revient à Paris ce jeudi 16 mai sur la scène du Badaboum.

Leur musique nous dit quelque chose, on reconnaît certains beats et on se revoit remuer le corps dessus. Fondé en 2016, le groupe ne cesse de toucher le public et leur fraîcheur leur a permis de décrocher un Triple J Unearthed Award l’année passée. Tu reconnais ce morceau ? « Catch My Breath » qui passait dans la pub pour l’iPhone XS, c’était eux !

Inspirés par LCD Soundsystem et Basement Jaxx, Confidence Man nous offre une musique pop / dance entraînante. La voix de Jane Planet est décalée, sexy et nous donne tout de suite envie de voguer (je l’avoue, j’ai vogué en écoutant leur dernier album). Ils ne se prennent pas beaucoup au sérieux et veulent faire « une musique fun », le quatuor nous propose des morceaux aux paroles légères et au rythme sautillant nous injectant une atmosphère gaie et scintillante (sans oublier l’envie de voguer, oops i did it again, « Let Me Catch My Breath »).

Confidence Man, c’est quatre amis qui habitaient ensemble et qui avaient envie de faire de la musique funky : Jane Planet est meneuse du groupe, Sugar Bones est son acolyte de voix, Reggie Goodchild est au clavier et Clarence McGuffi à la batterie (Oui, ces musiciens de l’ombre portent bien des masques et servent de chaises). Les deux musiciens masqués avaient déjà deux pieds dans la musique carils font déjà partie d’autres groupes et c’en est d’ailleurs la raison (comme l’explique Sugar Bones dans une interview pour Les Inrockuptibles).

L’esthétique du groupe est en effet très marquée, un stylisme kitsch et excitant nous donnent alors un spectacle à la fois visuel et sonore euphorisant. Connus pour leurs performances et danses synchronisées sur scène, on a hâte de les voir dans les costumes confectionnés par la maman de Jane Planet, ce jeudi soir au Badaboum, « I Only Want a Good Time »

Alyssa Saïm

L’event Facebook ici.

team team