contact contact

EXIL et Fée Croquer s’allient pour inaugurer LaPlage de Glazart

Ce vendredi 7 juin, les deux collectifs parisiens fêtent l’arrivée de l’été à LaPlage de 21h à 7h. De la house pour s’échauffer les pieds dans le sable, de la techno live dans le club et comme d’hab Le Gorille y sera !

Plus besoin de présenter Fée Croquer, qui compte parmi les grands noms de la techno parisienne avec des formats saisonniers toujours plus fous. La dernière en date, Fairy Spring Rave, nous avait fait migrer dans une zone industrielle de Savigny-le-Temple dans un RER D survolté (avec un peu trop de trance sur les enceintes de nos compagnons, pas assez de techno à notre goût). Avec des lives éclectiques qui changent de la techno autoroute ou des beats hardcore copiés/collés – la Possession de mars dernier avec des lives de Paula Temple et Shlømo qui certes tabassèrent les tôles de l’entrepôt mais sans surprise de 8h à 12h – Fée Croquer propose une lourde programmation. Entre SHXCXCHCXSH, Headless Horseman, Ghost In The Machine, Mayeul et la dingue closing au soleil du vilain Evil Grimace (enchaîner un remix du récent « Fuck le 17 » de 13 Block avec son fameux « Pour Mes Gens » reprenant le prélude de Chopin et la voix de Keith Murray), on se souviendra longtemps de cette soirée mouvementée.

On ne va pas présenter non plus le jeune collectif EXIL car c’est son terrain de jeu : nous présenter des artistes émergents de la scène française. Grâce à cette initiative, des jeunes talents ont pu jouer aux côtés de gros artistes comme The Driver. Le collectif est aussi à l’origine du monstrueux Atomic Festival aux côtés des collègues de BNK, Nemesis et Seth, une méga rave qui aura lieu en juillet prochain dans les studios du Lendit (si les promoteurs n’annulent pas au dernier moment comme c’est arrivé hélas une fois de plus le weekend dernier).

Pour profiter de la techno, il faudra se décider à délaisser le sable de la plage au profit de l’ambiance plus sombre du club dont le sol promet de bouger aux sons de ce line-up très prometteur, où les DJ résidents des collectifs ont été mis à l’honneur.

Après plusieurs soirées Fée Croquer et leur set à la Maison Close II au mythique Rex Club hier soir, H.D.N – le nouveau projet né de l’union de Darzack, H, et NTBR – sera de la partie pour notre plus grand plaisir. On retrouvera donc Darzack – jeune prodige de la techno parisienne et résident chez BNK, qui multiplie les apparitions dans son ascension fulgurante – et son univers dark, mélodique et percussif, aux productions nourries par des influences Afro et Acid et un sérieux bagage de musicien. A ses côtés, son pote H et sa techno hard et old school, et NTBR, actuellement résident chez KTK Records et Meaculpa. Au Gorille, après avoir écouté leur son « Raw » qui en envoie franchement, on est très curieux de voir ce que la fusion de ces trois univers peut donner.

Ce sera également l’occasion de découvrir, ou plutôt, de redécouvrir Kuss – le jeune résident de Fée Croquer et de Maisons Close Records – que nous avions déjà vu à la Fairy Spring Rave de mai dernier où il avait délivré un set mental et industriel qui n’avait laissé personne sur le bas côté. Demain soir au Glazart, le jeune DJ remet cela, et viendra faire trembler le club et la plage avec un set live que vous ne voulez pas rater.

Enfin, Scry, du crew EXIL, qui a déjà joué aux côtés de Gary Beck, Paula Temple, Mod3rn, Regal, ou encore Cleric pour n’en citer que quelques uns, répondra également présent, et ça promet d’être lourd. Il sera rejoint dans la soirée par Théophiluss et Soul Edifice. On a hâte de voir ça !

Le Gorille vous fait gagner 1×2 places sur la page Facebook !

Un article de Roxane Costa b2b Julian Le Tutour

 

team team