contact contact

1 mois pour vous préparer au Dour Festival 2019

C’est officiel, Le Gorille s’associe au fameux festival belge pour son édition 2019 ! Plus qu’un mois avant les festivités et pour vous faire patienter, on vous sélectionnera nos coups de cœurs à venir écouter là-bas avec nous.

Comme chaque année, Dour fait dans la démesure : 5 jours et plus de 200 artistes (on a compté à la louche deux par deux), il faudra bien choisir. L’amateur de rap qu’est Le Gorille aura de la matière, rien qu’avec les têtes d’affiche A$AP Rocky, Cypress Hill, Skepta, les Flatbush Zombies, et les francophones Damso, Alpha Wann, SCH et Vald, mais aussi pour la nouvelle scène à succès des Rae Sremmurd, Trippie Red, Josman ou Sheck Wes. On avait adoré le bordel de la team « Bruxelles Arrive » en 2017 avec les Caba et JeanJass, L’Or du Commun, La Smala et Isha. Mais depuis la rupture trop belle de Lomepal et le chocolat à l’huile de palme de Roméo Elvis, Bruxelles est arrivé et on ne se fera pas une priorité d’aller au concert de ce dernier.

C’est surtout du côté des musiques électroniques que Dour sait frapper fort. Là où papa Laurent Garnier n’avait donné au public du dernier We Love Green que ce qu’il voulait, c’est-à-dire des drops toutes les 16 mesures tel un set d’EDM quelconque, il ne se le permettrait pas à Dour. On verra alors les locales Amelie Lens et Charlotte de Witte, les incontournables Nina Kraviz, Paula Temple et Solomun, les habitué.e.s Tale Of Us, Adam Beyer, Kaytranada, Richie Hawtin, Bonobo et AZF. On aura aussi la chance de voir les talents de park hye jin, I Hate Models, Kiddy Smile et les Casual Gabberz dans des registres bien différents et complémentaires, allant de la house au hardcore. À voir qui aura le closing final et pourra faire mieux que ce diable de Manu Le Malin trois années de suite.

On s’attend donc à du LOUR, pour voir ou revoir des artistes qui nous tiennent à cœur (pas seulement du côté des musiques urbaines et techno) mais aussi et surtout faire des découvertes et vous les partager ! Au programme : des critiques des dernières sorties, des playlists, des photos et des ITW. D’ici là préparez-vous pour la 31ème édition de Dour, il ne reste plus qu’à compter 31 jours.

La billetterie
L’event Facebook

Julian Le Tutour

team team