contact contact

Squallah-Las, nous sommes partis

J’ai eu la chance d’aller voir Allah-Las en concert, il faut donc vous raconter cela. Organisé par Super! agence dont les soirées sont renommées, le concert se déroulait à L’Elysée Montmartre, une superbe salle nichée au pied de ladite butte parisienne. Parquet de qualité, escaliers de seigneurs, et surtout une lumière de très bonne facture : la salle était à la hauteur de l’événement.

Avant d’en venir à nos chouchous, un petit mot pour la première partie, qui était assurée par Maston. Nous avons eu le droit à un artiste aussi influencé par l’ouest-Amérique, mais aux tonalités plus sombres, idéal pour s’humidifier la nuque avant le grand bain californien.

Puis Allah-Las fut, et avec une prestation bien évidemment à la hauteur de ce qui était espéré. Nos compères ont su faire de l’ambiance intimiste (et du public diesel il faut le dire), un bien beau moment de cohésion de groupe, le tout allant même jusqu’à déclencher des pogos (???).

Les morceaux plus intimistes ressortaient particulièrement bien grâce à la lumière de la salle, elle transcrivait parfaitement la chaleur présente dans leur musique (un grand bravo à la régie). Les hits du groupe se sont bien dispatchés au long du concert, et c’est un public conquis qui a entonné « Catamaran » comme un seul homme avant d’aller prendre sa tisane « bonne nuit ». 

Avant que vous ne quittiez cet article ne tarissant pas d’éloges au sujet d’un concert auquel vous auriez adoré aller, laissez-moi allumer encore une flamme pour un groupe qui me sied depuis tant d’années.

Le groupe a maintenant plus de 10 ans et leur musique, à l’univers vieillot-mignon si ancré ne semble pourtant pas prendre un cerne. Allah-Las m’a suivi pendant mes études, mes festivals, l’hiver, l’été, chacun de mes états émotionnels, Allah-Las c’est le groupe que tu es toujours content de croiser en aléatoire dans ta playlist préférée. Et Allah-Las reviennent ce mois-ci avec LAHS dont la promesse de plaisir auditif ne peut qu’être confirmée.

Benjamin Silvestri

team team