contact contact

Johan Papaconstantino et Altin Gün en live à l’EMB Sannois

Ce jeudi à l’Espace Michel Berger de Sannois (95), les musiques hybrides sont à l’honneur avec Johan Papaconstantino et Altin Gün. C’est complet mais on te fait gagner des places !

Jojo c’est notre coup de coeur de l’année. Il exprime sa poésie en peinture depuis son atelier de Saint-Ouen mais aussi en musique depuis son premier EP Contre-Jour (2019). Il y dépeint des histoires d’amour dans un Paris nocturne, où les sentiments se partagent via les réseaux sociaux. Il met en musique ces chants d’amour désabusés sur un mélange de beats trap maison et de darbouka. Originaire de Grèce, il renouvelle le Laïkó (courant musical pop athénien) du bout ses doigts sur son bouzouki ou sa strat, jouant des mélodies orientales avec brio.

Altin Gün c’est la rencontre entre le rock psyché turc des 70s et la pop soignée de nos jours. À vrai dire c’est plutôt des jeunes Néerlandais qui tombent amoureux de l’âge d’or (« Altin Gün » en turc) de cette pop orientale, l’époque où les beatniks blancs partaient à Katmandou ou dans des ashram en Inde pour trouver la paix intérieure. Plutôt que de reprendre les Doors ou Led Zeppelin qui intégraient des sons orientalisants dans leur rock psyché, Altin Gün rend hommage au rock anatolien, le mélange à des sons électro et funk.

Ce jeudi donc, deux concerts qui vont nous faire bouger et réchauffer notre automne trop gris à Paris.

Altin Gün + Johan Papaconstantino @ EMB Sannois (Val d’Oise)

On te fait gagner 1×2 places par ici !

Julian Le Tutour

team team