Team

Présidence

Agathe – Présidente

De sa formation jazz à sa découverte des musiques électroniques Agathe navigue entre les styles. Une vie dédiée à la musique entre instrumentalisation, chanson et production. Elle possède un attrait particulier pour la house mais surtout un faible pour les chansons affables. En mélomane avertie elle n’hésite pas à tendre l’oreille aux reines de la soul et de la pop (il se murmure d’ailleurs qu’elle aurait écouté Ariana Grande pendant près de 78heures cette année…). Une culture très club kid héritée de ses nuits entre techno berlinoise et hymnes intemporels.

Madeleine – Vice-Présidente

Préférant Prévert à Boileau, son inventaire à elle sera « à la Prévert ». Ainsi et en vrac, la musique pour Madeleine c’est : 

  • se dire qu’il est injuste que Gil Scott-Heron ait été doté d’une voix si magique ;
  • s’attarder longuement sur la nonchalance poétique (voire méprisante) de Jean Louis Murat ; 
  • être émue aux larmes (prénom oblige) par le grand Fryderyk (Chopin bien sûr) et par sa valse n°10 ; 
  • essayer de résoudre, en vain, le casse tête du meilleur album de Kanye West (My beautiful ou Yeezus ?) ; 
  • penser que Putain ! Céline Dion a une sacrément belle voix ! ; 
  • se dire qu’il est bien bon de vivre lorsque j’écoute Makin a Living de The African Dream ; 
  • Et surtout – surtout – écouter en boucle Cold Spring Fault Less Youth de Mount Kimbie sans jamais s’en lasser. (On vous recommande d’ailleurs son très bon article à ce sujet)

Média

Sara – Rédactrice en chef

Catching des vibes diverses à la Madlib et Quasimoto. Elle entend et analyse comme Alpha, puis opine car elle n’a pas d’chef (cf Zeudja). On récapitule : les yeux, les oreilles et les accred, depuis autour de ses 16 ans, en après-midi ou après-minuit, tout ça pour du contenu exclusif TM LeGorille 

Djan – Secrétaire de rédaction

Papa ne le reniera jamais il n’est ni Amin ni Hugo.

Emma – Secrétaire de rédaction

Dans la tête d’Emma y’a un son qui correspond à chaque situation de sa vie. Quand elle pense à petite Emma c’est sur du rock, dans ses écouteurs y’a quasi toujours du rap et c’est la techno qui rythme ses nuits. A noter, elle est pas fan du c’était mieux avant.

Event

Juliette R. – Chargée évènementiel

DJ GRIGZ à la Sacem, Juliette sème des rimes qui t’assassinent. Aux platines, inégalable, sur la piste, insatiable. Mets toi bien, canapé, tromé ou matelas, et écoute attentivement cette playlist sensas.

Juliette B. – Chargée évènementiel

Juliette c’est un “hello les poussins” suivi d’un “à bientôt sur le dancefloor”. On note son raking de préférence rap et techno, mais avec un gros plus pour les artistes hors des frontières nationales : et c’est bien retranscrit dans sa playlist, alors on file écouter.

Mathilde – Chargée évènementiel

Mathilde, pôle event pour vous ravir et avant tout une amatrice de rap aspirant à l’échelon Le Règlement. On recommande sa playlist à écouter en aléatoire, cohérence étant son maître mot!

Communication

Emma – Community manager

Emma c’est un peu le mode shuffle de ta playlist : de Tame Impala à 13Block en passant  par la voix d’Alicia Keys. Tant que la musique la fait vibrer, c’est tout ce qui compte. Elle avoue vibrer encore plus pour le R&B américain et tout ce qu’il peut avoir de plus kitsch dans les années 90’s et 2000’s mais aussi pour le R&B contemporain, lent et envoûtant. Ou est ce qu’elle se voit passer sa vie ? En concert et  festival elle est de la team rap, même et si elle se décrit en constante envie de découverte musicales, et de toujours plus de festivité dans la musique. N’oubliant jamais son faible pour Sucré-Salé de Logobi GT.

Mélanie – Community manager

Mélanie c’est la passion pour la musique depuis toute petite : chant, guitare la totale. Elle aime dit qu’elle aime un peu de tout mais finalement ses préférences se révèlent assez précises à base de rap américain/ anglais, mais aussi coréen. Mélanie a une petite (grande) passion pour l’Asie et particulièrement, vous l’aurez compris, la Corée et dig fort au Gorille pour faire découvrir des artistes et styles musicaux encore méconnus de ce côté du continent eurasien. 

Margaux – Community manager

Margaux c’est la modestie de se dire sans connaissances accrues en musique, pas de famille de passionnés ou de talent caché. Mais c’est aussi le genre de personne à qui son premier festival a vraiment montré l’impact de la musique dans notre quotidien. On cite “la relou qui tanne tous mes potes à sortir pour les concerts” même si on trouve pas ça relou au Gorille. Et puis la touche mimi parce que ce qu’elle aime le plus c’est voir tant de personnes différentes réunies et heureuses pour la même chose. La playlist de Margaux est pas vraiment sur un style défini, c’est même l’hétérogénéité qui prime- mais elle déclare un gros love pour les concerts de rap énervés, passion pogo.

Partenariats

Sandra – Chargée de partenariats média

Comme tous les matins, Sandra a hâte de prendre le métro pour écouter Rooftop. Mais ce matin là, ses écouteurs n’ont plus de batterie. Elle a pleuré. A part ça, ne flippez pas si vous écoutez sa playlist en aléatoire (elle assume rarement ses dernières recherches). Sandra essaye de sortir de sa zone de confort et d’écouter un peu de tout, mais avec un goût ++ rap US et FR et du RnB. Au delà de tout ça, Elle se trouve au pôle partenariat avec une intime conviction que la musique, c’est avant tout une question de partage.

Nina – Chargée de partenariats évènementiels

Nina, amatrice de beaucoup de styles différents, allant de la chanson traditionnelle française (mais aussi italienne) à la techno, en passant par les musiques orientales et du rap (mais pas trop non plus). Elle  passe son temps à découvrir des nouveaux sons, à chanter sous la douche, et toujours les écouteurs vissés dans les oreilles. ET on signale qu’elle adore danser et sautiller un peu partout sur de la bonne musique, si vous la voyez n’hésitez pas à vous joindre à elle, on recommande.

Photographie

Shiraz – Photographe

Avec son papa dans plusieurs maisons de disque, Shiraz baigne depuis toute petite dans le milieu et le moins qu’on puisse dire est que ca a influencé son rapport à la musique. Sur ses écoutes on a donc des styles variés, avec elle l’avoue une grosse préférence pour le rock et la techno : deux styles qui n’ont rien a voir aux premiers abords mais qui diffusent en fait la même énergie en live. C’est ce que Shiraz recherche dans des concerts : sentir la musique vibrer et lâcher prise : de l’intense donc à retrouver dans sa playlist qu’elle s’est efforcée de garder ouverte aux autres genres musicaux et diverse.

Allan – Photographe

“Yo les printers” vous dira sa bio insta : Perfectionniste jusqu’au bout de ses tirages argentiques quand on lui a demandé quelques mots à son sujet, c’est un “nik la police” qui nous a été transmis : on transmet.

Direction artistique

Dorian – graphiste

Dorian, des snares et des kicks.  La flûte de Pi’erre symbolise son amour pour la musique ; encore plus pour le mumble rap*! +. You wanna come out here? 

Trésorerie

Sarah – Trésorière

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut