Concours – des 45 tours à gagner !

EDIT : Le concours est terminé, merci à tous d’avoir participé et encore bravo à Alex Burma, Tara Benveniste et Ludovic Bernard !


2014 est une année chargée de belles choses pour le label montrougien Croque Macadam. L’amoureux de vinyles qui tient les rênes de cette jolie boîte à musique a du goût. Et les lecteurs du Gorille vont pouvoir en profiter.


Pour fêter la rentrée, le Gorille vous fait gagner
3 disques (des 45 tours au top) !

Pour participer (et gagner un des trois disques), il vous suffit de liker la page du Gorille et de commenter la publication facebook de l’article.



Au menu :


Triptides
Going Under

triptides

Face A : Going Under
Face B : Outlaw
 Sorti en 2011.

Ce joli disque immaculé est à la fois un plaisir pour les yeux et pour les oreilles. Le son est rafraîchissant et pourtant l’univers, en apparence si léger, se teinte d’une dimension double, mystérieuse, à l’image de ce bassin où le regard se perd. Triptides, c’est un duo de l’Indiana composé de Glenn Brigman (un type cool à chemises improbables) et de Josh Menashe (que je suppose du même acabit). Ils nous servent un cocktail aux notes surf rock et indie pop qui nous ramène nostalgiquement l’été.



Baston
Alamo

baston

Face A : Alamo
Face B : Falkland
Sorti en 2014

Le Gorille s’était déjà laissé séduire par ce garage-rock aux rythmes entraînants et vous en avait parlé ici.

Le disque, bel objet à la jaquette décalée (qui m’a séduite au premier coup d’oeil, je l’avoue), est la parenthèse obscure et mélancolique d’une trop sage bibliothèque. Idéal pour les nuits électriques et les orages d’été (ou d’automne, ça fonctionne aussi). Si vous aimez (entre autres) Beach Fossils, foncez sans attendre.




French Kissing
Wild Woman

Face A : Wild Woman Face B : Love is For Sorti en 2012.

Face A : Wild Woman
Face B : Love is For
Sorti en 2012.

Ce disque est ensoleillé. Et je n’écris pas ça parce qu’il fait beau, en cette fin d’été. Ou bien parce que je rêve de repartir en vacances avec les copains, sur la route immense, la musique à fond. J’écris ça parce qu’après avoir repoussé l’écoute de ce disque pendant des jours (des semaines), je m’y suis mise, et que ça m’a crié très fort DANSER et SOLEIL. Si ça vous intrigue et si vous aimez les Black Lips ou Shannon & The Clams (mais pas que), ça pourrait vous faire du bien.



Et si jamais vous n’avez pas de platine, invitez-vous chez vos potes, ils vous remercieront.

CM
Pour avoir un aperçu des sorties du label et les écouter sans modération, go bandcamp !


Parmi elles, les géniaux CHEAP RIOT, que le Gorille avait rencontrés backstage à la Mécanique Ondulatoire. Pour lire ou relire cette interview barrée qui sent bon le fromage, c’est ici.


Aaaah, Triptides ! Le Gorille ne s’en lasse pas. Ça tombe bien, vous pouvez gagner l’ancien et écouter le nouveau (le doux Clementine).

Lucile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *