2016 l’année du Singe, le top 10 d’Octave

L’équipe du Gorille revient sur l’année du Singe et livre pour la dernière semaine de 2016 ses tops 10 des meilleurs albums de l’année. Et c’est Octave du pôle communication qui ouvre les festivités !

10. We Got it From Here, Thank You 4 Your Support – A Tribe Called Quest

18 ans d’attente pour un nouvel album, et ils sont encore dans le game.

a-tribe-called-quest-we-got-it-from-here-thank-you-4-your-service-cover-art

 9. Cardan (EP) – Agar Agar

Bonne découverte de la fin d’année, ce n’est qu’un EP mais l’ensemble est assez cohérent, à base de pop inspirée des années 80 dans l’air du temps, très plaisant.

 8. Future Present Past (EP) – The Strokes

Comme le précédent ce n’est qu’un court EP, composé de quatre morceaux dont un remix, mais je l’ai écouté en boucle à la sortie, on n’a plus qu’à espérer qu’un album va voir le jour en 2017 !

th

 7. Passion, Pain & Demon Slayin’ – Kid Cudi

Le phœnix renaît de ses cendres ! Enfin un bon album de Kid Cudi après les deux précédents qui oscillaient entre médiocres et mauvais. C’est peut-être sous le coup de la nouveauté, mais ça me plait !

 6. All Wet – Mr. Oizo

Un Mr. Oizo qui ne se mouille pas trop au niveau de l’innovation, mais des bons featurings et un ensemble qui fonctionne très bien donc on remue volontiers la tête en l’écoutant.

5. Woman – Justice

Justice explore toujours plus loin le mariage entre électro et disco, sur un excellent album qui marche en un seul bloc.

4. Awaken, My Love ! – Donald Glover

Childish Gambino quitte ses racines hip-hop et nous emmène au fond du funk et d’une soul vibrante, album absolument excellent !

3. Hamburg Demonstrations – Peter Doherty

Doherty au top de sa forme, en concert comme en studio, accompagné par les musiciens de son nouveau groupe. On y saute à pieds joints!

14502781_10153870120472927_6252760679286552056_n

2. Everything You’ve Come to Expect – The Last Shadow Puppets

Pour le fanboy d’Alex Turner que je suis, le nouveau Last Shadow Puppets est clairement un incontournable. On retrouve la petite touche qu’on avait découverte huit ans auparavant dans leur premier album, et malgré quelques chansons un peu en dessous du reste, on aime, on adore.

thz4rqba3i

1.A Moon Shaped Pool – Radiohead

Cette année, Radiohead nous sont revenus avec un véritable chef d’œuvre, avec des mélodies toujours planantes et une voix toujours angélique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *