2016 l’année du Singe, le top 10 de David

Pour la dernière semaine de 2016, le Gorille revient sur les meilleures sorties musicales de l’année. Notre revue de l’année du singe continue avec le top 10 de David de l’équipe événementielle. 

10. Batterie Faible – Damso

Petit protégé de Booba, l’album est très bon, un des meilleurs de rap de l’année 2016. Si vous ne connaissez pas, Amnésie est à écouter en priorité, c’est un petit bijou.

9. Amnesty (I) – Crystal Castles

La preuve qu’Ethan maitrise Crystal Castles à lui tout seul et qu’Alice Glass ne nous manque pas. (c’est faux, elle nous manque, mais quand même).

8. Stoney – Post Malone

Découverte de cette fin d’année, Post Malone est aussi drôle physiquement que sa musique est bonne. Qu’il s’agisse de Déjà vu, White Iverson ou encore I Fall Apart, Post Malone nous montre l’entendu de son talent.

7. Mystère – La Femme

Découvert en live avant de l’entendre en version studio, ce nouvel album a des points positifs mais aussi pas mal de défauts. Ça n’en reste pas moins très bon.

6. Blonde – Frank Ocean

Il est sixième, il pourrait être premier ou deuxième, c’était trop dur de le classer, mais c’était très très très très très très beau à écouter. Peu de qualificatifs me viennent à l’esprit, je vous conseille simplement d’aller écouter Channel Orange (son premier album) et Blonde ensuite, puis d’apprécier.

5. Dans la légende – PNL

Que La Famille, Que La Famille. PNL revient cette année avec le meilleur album de rap français de 2016. Après le très bon « Le Monde Chico », « Dans la légende » explore toujours plus loin le cloud rap. Mention spéciale à Luz de Luna qui a su conquérir mon cœur.

4. Spirituals Songs For Lovers To Sing – LUH

Le retour d’Ellery James Roberts ne pouvait être que beau, accompagné d’Ebony Hoorn c’est encore plus magique. Un album bien moins violent que « WU LYF », plus centré sur l’amour, la beauté et la mélancolie.

3. Awaken My Love – Donald Glover

Alors que l’hiver arrive, Childish Gambino ne pouvait sortir un album aussi beau, puissant et émouvant. Il y a des albums qui dès les premières secondes annoncent un grand moment, « Awaken, My Love! » en fait partie. Entre funk, jazz et soul, Donald Glover nous fait découvrir tout son univers.

2. Skeleton Tree – Nick Cave & The Bad Seeds

Émouvant, sombre et pourtant si beau. Cet album est une très très très belle claque prise dans la tronche un matin dans le métro.

1. The Life Of Pablo – Kanye West

Kanye montre avec The Life Of Pablo son génie, son intelligence et réaffirme à quel point il est meilleur que les autres. Pour moi c’est l’album n°1 de l’année. Autant dans les instrus que dans les paroles, Kanye est vraiment au dessus.

The Life Of Pablo - Kanye West

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *