CONCOURS ! Laisse-toi envoûter par Ebo Taylor…

Grand prêtre de l’afrobeat, le guitariste et arrangeur ghanéen Ebo Taylor incarne la rencontre entre high-life, musique emblématique du Ghana, et afrobeat, en ajoutant à ce déjà mix explosif des rythmes funky !

Bouillonnement des cuivres, furieuses polyrythmies, choeurs hypnotiques : voilà qui nous rappelle d’où vient (en grande partie) l’afrobeat de Fela : du Highlife du Ghana voisin, né dans les années 30 de la réappropriation du jazz américain par les musiciens de l’Afrique de l’Ouest anglophone. Depuis soixante ans, Ebo Taylor, guitariste, chef d’orchestre et compositeur d’Accra, a participé à toutes les révolutions musicales de son pays. A 75 ans, il n’a rien perdu de sa pertinence, et il a quelque chose de sorcier dans sa façon de malaxer soul, funk, fanfare et tradition. (Libération)

Ecoutez plutôt…

Cet avant-goût ne peut que vous convaincre… Ebo Taylor a bel et bien atteint le statut de légende vivante. Coup de bol ! L’homme providentiel de l’afrobeat ghanéen entame une tournée européenne en ce début d’année 2017, et il s’arrête à Paris !

Encore plus de bol… Le Gorille t’offre une chance d’assister au concert événement de l’artiste originaire de … Retrouvez-le au New Morning le samedi 4 février pour une soirée de groove intense !

Ne ratez pas l’occasion de vous enjailler sur des rythmes afro-groovy-funky, en participant au concours organisé par Le Gorille, 2×2 places à gagner !

Comment faire ?

Rien de plus simple, il suffit de liker nos pages Facebook & Twitter, puis de nous envoyer un mail à legorille.celsa@gmail.com avec en objet « EBO TAYLOR » en précisant vos nom et prénom !

Peace out !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *