CONCOURS ! La soul à l’honneur avec Marta Ren !

Marta Ren est sans aucun doute une des étoiles montantes de la scène soul. Elle n’est pas seule dans cette aventure, accompagnée des Groovelvets, groove + velvet, le tandem idéal…

Toute fraîche dans sa robe à froufrous, Marta est une chanteuse portugaise, de son vrai nom Marta Campos, brune et élancée, qui en a dans le coffre vocal ! L’idée est de faire du deep-funk, à la sauce funk 60’s avec un groupe de 8 musiciens rageurs et aguerris, et le tour est plutôt réussi ! La voix est haut perchée, avec le son un peu nazillard typique des années 60. Les cuivres sont intelligemment posés sur une rythmique classique deep-funk. (Fonkadelica)

Voici un exemple de son énergie et de sa soul percutante

Les Portugais poursuivent la tradition d’une soul sans âge mais terriblement remuante, bardée de cuivres et de lignes de basse funk à la chaleur étouffante. Cette école dont les racines remontent aux sixties, du côté de Memphis, Chicago, New-York et Detroit, vit actuellement un nouvel âge d’or. – Oui, il y a un peu d’Amy chez Marta. Alors, la formation a beau venir de Porto, on ne résiste pas à la facilité : Marta Ren & The Groovelvets font rimer Lisbonne et Daptone.

Ça y est ? Vous êtes conquis ? Bonne nouvelle ! Marta Ren sera au New Morning le 9 février dans le cadre de sa tournée européenne !

Encore mieux… Le Gorille organise un concours pour vous permettre d’y assister ! Ne perdez pas de temps, 2×2 places à gagner !

Comment faire ?

Rien de plus simple, il suffit de liker nos pages Facebook & Twitter, puis de nous envoyer un mail à legorille.celsa@gmail.com avec en objet « MARTA REN » en précisant vos nom et prénom !

Soul-ement vôtre,

Le Gorille

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *