Le MaMA Festival & Convention, un événement pas comme les autres

MaMA festival 2017

La rentrée commence bien pour nous autres amateurs de musique avec la 8ème édition du MaMA qui se déroulera du 18 au 20 octobre. Logé au cœur du 18ème arrondissement de Paris, voilà 7 ans que le festival s’est imposé comme un évènement incontournable dans le domaine de la musique, réunissant l’ensemble des acteurs de la profession autour de concerts et de conférences.

148 concerts, 10 salles, 3 jours, 1 quartier.

Comme à son habitude le MaMA festival offre une programmation impressionnante avec plus de 140 concerts et showcases qui se dérouleront à Pigalle, quartier emblématique des nuits parisiennes. De nombreuses salles de concert telles que La Cigale, La Boule Noire, La Machine du Moulin Rouge ou encore le Bus Palladium accueilleront dans leur antre des artistes émergents ou confirmés du monde entier. Se succèderont sur scène Hamza, Etienne de Crecy, Mai Lan, Superpoze, Krisy ou encore Kiddy Smile, Anthony Joseph, Sopico, Dj Lag, Guts live band … De plus, un pass all access vous permettra de déambuler entre les différents lieux mais aussi d’assister à de nombreuses conférences.

Favoriser les rencontres et les innovations au sein de l’écosystème de la musique. 

Le deuxième versant du festival, MaMA Convention, a pour objectif de réunir des artistes et des professionnels afin d’appréhender les nouvelles problématiques liées à l’industrie musicale.

Pour ce faire, plusieurs intervenants témoigneront de leur expérience afin de répondre aux éventuelles interrogations des différents acteurs de la profession (managers, éditeurs, majors, indépendants, responsables de salles et directeurs de radios). La parole sera aussi donnée aux artistes eux mêmes, à l’image de la conférence « Do It Yourself » animée par Lomepal et Superpoze.

On ne peut que saluer cette initiative de faire dialoguer les différents composants d’un même corps de métier, et qui plus est de manière organisée, intelligente et récréative. Un espace innovation et musique (MaMa Invent) sera spécialement organisé afin de mettre en pratique des solutions nouvelles au travers de focus et d’ateliers … Des live reports et des interviews exclusives seront prochainement disponibles sur la page du Gorille. Restez branchés !

Mathias & Anthony 

Informations pratiques :

Site du MaMA festival : mamafestival.com/fr/ 
Event Facebook : Festival & Convention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *