Chorus festival fête ses 30 ans : la programmation

C’est le 7 et le 8 avril que le Chorus festival fête sa 30ème édition à la Seine Musicale ! Une nouvelle édition marquée par la diversité et le croisement de courants musicaux une nouvelle fois mis à l’honneur par le festival indoor des Hauts-de-Seine.

S’inscrivant dans le cadre de la politique culturelle des Hauts-de-Seine, l’évènement met sur le devant de la scène des artistes globalement émergents et issus de courants musicaux variés, parfois opposés. Cette perspective avant-gardiste que l’on connait au Chorus festival s’inscrit sur le temps long, et dans l’idée de toucher un public toujours plus large. Entre artistes reconnus par les jeunes générations, noms encore inconnus du grand public et références pour tous, le festival des Hauts-de-Seine propose une programmation toujours plus séduisante, symbole d’un éclectisme qui ravira les curieux et habitués.

                        Caballero & JeanJass @Chorus Festival 2017. Crédits photo : Corentin Loubet.

L’attention est portée vers le jeune public, avec cette année encore, un Chorus des enfants. En plus de celui-ci, le Chorus festival propose pour la première fois, à partir du 3 avril un nombre conséquent de concerts gratuits sur le parvis de la Seine musicale, avec par exemple Jabberwocky le mardi 3 avril, ou General Elektriks le mercredi 4 avril. Ces concerts gratuits se poursuivent jusqu’au vendredi soir 21h, et c’est Sandra N’Kake qui en assurera le closing.

Ici, on va s’attarder sur le week-end que propose Chorus à la Seine musicale les samedi 7 et dimanche 8 avril. Parmi les premiers artistes à ouvrir le bal on retrouvera Her sur la Grande Seine le samedi à 16h35. Porteur d’un album marqué par une maturité et d’une ambition qui impressionnent, après la disparition de son alter-ego musical Simon Carpentier l’été dernier, Victor Solf assurera le show. Dans un autre registre, on retrouvera également sur la Grande Seine à 18h10 Hyphen Hyphen. Titulaires d’une Victoire de la Musique en 2016, les trois artistes transmettront l’énergie qu’on leur connait à cette occasion. Le closing de cette première soirée sera assuré par l’indéboulonnable Vitalic et son ODC Live. Rendez-vous à 00h15 sur la Grande Seine pour le set d’un des pères de la scène électronique française.

                                                      Crédits photo : C. le Mindu_D. Hugono Petit

Pour le dimanche, la tonalité dominante est la musique urbaine que nous retrouverons avec L’Or du Commun sur la Scène du parvis à 18h20, les trois bruxellois proposeront un concert reposant sur les grands morceaux de leur album Zeppelin, dont on ne se lasse pas. Sans éluder la présence NTM, pionniers emblématiques d’une culture hip-hop aux lyrics tranchantes en France. La programmation de ce dimanche est complétée par le franco-rwandais Gaël Faye, dans tout ce qu’il a de plus poétique et d’authentique.

See you there and stay tuned !

 

Corentin Loubet

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *