Il y a deux semaines avait lieu la première édition du FiftyFifty Lab, un rendez-vous d’artistes en devenir par les agences Fifty PR et KuratedBy. Le Gorille s’est déplacé à Bruxelles pour faire cinquante-cinquante le vendredi.
Cinquante nuances
Ce nouveau venu des festivals européens, co-produit par les agences qui gèrent notamment la prog et la promotion du mastodonte Dour, a décidé de partager le line-up. Le principe de « smart curation », c’est que 20 festivals alternatifs (dont justement le Doureuh, les Vieilles Charrues, le Dekmantel ou le Primavera) sélectionnent les artistes qui sont pour eux, les têtes d’affiche de demain. 34 artistes se sont donc produits dans 5 lieux de la capitale belge et c’était difficile de savoir où donner de la tête ! Le vendredi soir, c’est Kobo et Glass Museum qui ont attiré notre attention.
Kobo au maximum
Le dialogue Glass Museum
Une première réussie
Après un after house plutôt mitigé au Bonnefooi (hors Fifty-Fifty), on fait le bilan. Des performances de qualité par des artistes en devenir, et on se dit qu’on a eu de la chance de les avoir tout près de nous, sur une scène à taille humaine. Le concept est super, le contrat est rempli. On va suivre de près tous les noms programmés au cours de l’année, et on souhaite au FiftyFifty Lab un grand succès pour la prochaine édition !