Les sorties de la semaine : « Deux EP pleins de sérénité »

Ce vendredi était froid et un peu morose, mais parmi les sorties, on a cueilli deux petites capsules de douceur et de réconfort...made in England.

James Blake – Covers (Republic Records / Polydor Records)

James Blake est décidément très actif en cette fin d’année. Il nous offre une compilation de reprises piano-voix à peine 2 mois après la sortie de Before, un EP au contraire très électronique, assez osé.
Dans Covers, Blake interprète notamment les titres Never Dreamed You’d Leave In Summer de Stevie Wonder, Otherside de Beyoncé (sous le titre When We’re Older) ou Godspeed de Frank Ocean. Il en garde la sensibilité, y apporte une ambiance à la fois solennelle et recueillie. Le tout est, on vous l’avoue, assez émouvant.

 

CoversDeclan McKenna – Zeros (Stripped) (Tomplicated)

De son côté, le jeune Declan Mc Kenna, qui enchaîne succès et récompenses, sort Zeros (Stripped), quatre reprises dépouillées de son magnifique dernier album de rock. Comme d’habitude sa musique épate de maturité. Il nous prouve encore une fois que ses morceaux sont extrêmement vivants, puissants et dansants dans leur version studio, touchants et envoûtants en live minimaliste.

Par Aurore

Posts created 263

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut