La Présidence
SARAH – Présidente
La musique, chez Sarah, c’est toute la journée. C’est avoir une playlist pour les soirées, pour rouler la nuit, pour travailler ou peindre, et aussi passer ses nuits à chercher les samples et le beatmaker des chansons qu’elle écoute jusqu’à les reconnaître à l’instru. Elle aime aller en concert et pogo toute la nuit sur Mo Bamba ou Captaine Roshi et connaîtrait toutes les anecdotes possibles sur Kanye West, 808’s, MBDTF et Yeezus.
Si elle devait réfléchir à un album qui la représente le plus, elle hésiterait toute sa vie entre Ctrl de SZA, Ison de Sevdaliza et LP1 de FKA Twigs. Ah oui, elle attend toujours Detox de Dre.
TITOUAN – Vice-Président
Dans les oreilles du Vice-président, la musique n’a pas de limite. Elle l’accompagne de jour comme de nuit et ils trouvent ensemble des rythmes ou des mélodies pour chaque instant.
Ce sera tantôt du jazz, tantôt du rap, parfois les deux, tel qu’il peut l’admirer dans le Diablo de Mac Miller inspiré du grand Duke Ellington.
L’électrique, il adore ça, mais pas comme style, plutôt comme instrument. Pour lui, Jimmy Page et Paul K méritent le même regard.
Pour le goûter ou pour la nuit, si vous êtes en panne d’idées vous pouvez toujours lui demander, Titouan sera ravi de partager son amour de la musique avec vous.
La Team Média
HORTENSE – Rédactrice en chef
Amatrice de jazz depuis sa tendre enfance, Hortense raffole de soul, de RnB et de rap. Pour elle, la musique est amour ; de chez elle aux soirées berlinoises, la musique doit être omniprésente.
Elle n’osera peut être pas l’avouer mais on a entendu dire qu’elle adorait écouter Eddy Mitchell en secret…
WENDY – Chargée de rédaction
À chaque mood sa chanson !
La drama queen en personne t’offre de quoi éveiller tes sens et ravir tes oreilles.
Allons voguer entre soul, jazz, rock alternatif, funk et pop pour finalement écouter inlassablement Ultraviolence parce que oui, décidément, Lana Del Rey est sa religion.
AURORE – Chargée de rédaction
D’une famille de musiciens et de formation classique, Aurore est toute dévouée à la musique et veut très clairement en faire son métier.
Elle collectionne les titres dans une immense playlist (le maximum sur deezer c’est 2000 titres, il a fallu en ouvrir une deuxième, rip) et peut passer des heures à retrouver un sample ou à éplucher des discographies.
Mis à part un peu de rap old school, elle s’intéresse surtout à la musique d’aujourd’hui : electro, chanson française (et le mélange des deux), rap français/belge/québécois/US, breakbeat, reggae, funk, hip hop, house, soul, alternatif, R&B, rock, jazz, musique orientale, electro swing, trip hop… sans mentir, un peu de tout.
On la taxe souvent de bobo, car elle écoute FIP et Nova et vous parle de labels indés et de French touch, mais en vrai, elle est fan de Ninho et de Vald.
Fun fact : elle est déjà allée à un concert de Soviet Suprêm, et elle a adoré.
EVA – Membre actif
Devenue l’archétype de la bobo-étudiante parisienne qui écoute du rock, de l’indie pop, mais aussi The Blaze et Metronomy avec ses écouteurs bluetooth dans la ligne 13, qui s’épuise à danser toute la nuit et parfois même le jour au rythme de la techno ; Eva c’est aussi un passé refoulé avec des playlists cachées sur Spotify, composées exclusivement de Dub et de sonorités babos, allant de Doc Gynéco à HK et les Saltimbanques.
Son maître mot ? « Fuck tha Police ».
La Team Communication & Event
MARJORIE – Community manager
Finalement, Marjorie écoute vraiment de tout et elle avoue même avoir un faible pour le son Ameno d’Era… surprenant ? Si tu apprends à connaître Marjorie, tu comprendras que non.
VALENTIN – Responsable partenariats
CÉLIA – Chargée évènementiel
Émerveillée par le nombre de sons – aussi étranges qu’ils puissent paraître – que peut produire une simple machine, la playlist de Célia se perd entre les différents styles de musiques électroniques, le rap, la pop ou encore le rock psychédélique. De la House au Gabber, pour elle, il n’y a qu’un pas.
CLÉLIA – Chargée évènementiel
Pour Clélia, la musique se pratique au quotidien. Ses albums préférés rythment ses journées mais elle adore aussi découvrir de nouveaux sons issus de genres hybrides. On ne compte plus les heures passées en mode aléatoire sur Spotify à l’affût de nouvelles trouvailles. Sa préférence va tout de même aux influences soul, funk et disco… ou encore à la house. Des styles groovy qui respirent la bonne humeur et qui nous donnent une frénétique envie de bouger. On ne saurait que recommander sa playlist pour se motiver le matin. Son péché mignon reste de profiter de ces musiques en live, alors elle attend (très) patiemment la reprise des festivals et des concerts.
La Team Prod. audiovisuelle
KAHINA – Directrice artistique
Pour Kahina, la musique est politique et c’est pour ça qu’elle est aussi essentielle. Elle a commencé à aller à des concerts quand elle avait trois ans et elle n’a jamais arrêté depuis. Au lycée, elle sortait en douce pour aller danser toute la nuit. C’est une adrénaline qui l’anime et dont elle a du mal à se passer… L’adrénaline de la découverte quand on passe la nuit sur des playlists nulles pour tomber sur une pépite. L’adrénaline du live, courir pour avoir le premier rang, sauter d’une scène à l’autre en festival, pleurer toutes les larmes de son corps devant un groupe qu’on a découvert il y a deux minutes.
Si Kahina devait citer son genre musical préféré, ça serait sans aucun doute la pop, certainement parce qu’elle considère que c’est le genre le plus complet et le plus complexe dans son histoire et dans ses limites (parce qu’au final, c’est quoi, la pop ?).
Et finalement, si vous la voyez verser une larme dans le métro alors qu’elle a ses écouteurs branchés et l’appli Spotify ouverte, pas d’inquiétude, c’est normal !
HUGO – Pôle audio
Cette insatiable envie de découvrir toujours plus de nouveautés musicales accompagne chaque jour ses sessions d’écoute.
BENJAMIN – Graphiste
Coincé entre rock et rap, Benjamin n’arrive jamais à se décider et explore toutes les palettes possibles de ce spectre : Grunge, punk, lofi, drill, rock indé… Mais il espère bien cette année découvrir, grâce à vos recommandations, des styles toujours plus lointains. La curiosité musicale passe avant tout !